Un succès retentissant !

13/05/2024

Le premier long métrage écrit et réalisé par Artus, Un p'tit truc en plus, effectue des débuts victorieux !

Artus est connu en tant qu'acteur et comédien, le grand public le découvre ainsi en tant que réalisateur dans ce film.

Voici un cours synopsis : "Pour échapper à la police, un fils et son père en cavale sont contraints de trouver refuge dans une colonie de vacances pour jeunes adultes en situation de handicap, se faisant passer pour un pensionnaire et son éducateur spécialisé. Le début des ennuis et d'une formidable expérience humaine qui va les changer à jamais"

 
Le tournage débute en juillet 2023. Le tournage se déroule en grande partie dans une ferme, qui constitue la colonie de vacances. La majeure partie des scènes est filmée dans la région Auvergne Rhône-Alpes ou en Isère.
Ce long métrage a pu être visionné dans les salles de cinéma à partir du premier mai. Depuis un succès fulgurant, et l'un des meilleurs démarrages de l'histoire du cinéma français.

 
Un Box-Office mémorable !

279 635, c'est le nombre d'entrées le jour de sa sortie au grand écran. Ce n'est pas tout puisqu'en seulement trois jours le film a atteint 500 000 entrées. Ce démarrage sur les chapeaux de roues réalise le deuxième meilleur démarrage de l'histoire du cinéma français. En pôle position, Bienvenue chez les Ch'tis, de Dany Boon.

 
Un p'tit truc en plus rivalise donc avec les classiques français, mais pas seulement… La première semaine du film d'Artus a réalisé un meilleur démarrage que de nombreux films de renommée mondiale. Avec 1,1 million de spectateurs, seuls : Barbie, Avatar : La Voie de l'eau, et Spider-Man : No Way Home ont fait mieux depuis la réouverture des salles de cinéma en 2021 suite au Covid19. 


Polémique au festival de Cannes 

Les marques de Luxe ont refusé d'habiller les acteurs du film d'Artus. Le réalisateur et les acteurs du film, porteurs de handicap mental, sont invités au festival de Cannes le 22 mai prochain, en raison de l'énorme succès d'Un p'tit truc en plus. 

Ce refus ne passe pas inaperçu. Etant donné que tous les autres acteurs présents au festival de Cannes seront habillés par ces marques. Un refus dû à leur différence ? L'opinion publique et Artus, réalisateur du film, sont déconcertés. Artus a exprimé sa surprise et son incompréhension : " Je ne comprends pas pourquoi". 

Face à cette injustice, les costumières du film ont pris les choses en main, et vont costumer les acteurs pour le festival.  

Affaire à suivre. Les marques de luxe retourneront-elles leur veste face à l'ampleur de cette histoire ? 


N.G

Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer