
Destination finale
Le Real Madrid file en finale de Ligue des Champions face au Bayern Munich (cumul total : 3-2)
Hier soir, le Real Madrid recevait le Bayern Munich au Santiago Bernabéu lors de la demi-finale retour de la ligue ligue des champions 2024. Le résultat s'est terminé sur un score de deux buts à un pour le Real Madrid (avec un cumul total de quatre buts à trois).Au Santiago Bernabéu, on ne s'attendait pas à voir le Bayern Munich bousculer le Real Madrid. Les bavarois ont d'ailleurs pris l'avantage à la 68e minutes grâce à un superbe but de Alphonso Davies mais c'était sans compter sur l'entrée en jeu de Joselu à la 81e minutes. Tout le peuple madrilène était dérouté de ce résultat. Mais l'attaquant, acheté pour seulement 1,5 million d'euros l'été dernier a ainsi inscrit un doublé en moins de 10 minutes.
Les bavarois ont réussi à tenir tête aux espagnols, même si les merengues avaient 60 % de la possession de balle et la majorité des occasions en leur faveur.
Le Real Madrid rencontrera donc le Borussia Dortmund vainqueur du PSG.
La Fiorentina arrache sa place en final sur le fil face au Club Bruges (cumul total : 4-3) en Conférence League
Au match aller, la Fiorentina avait battu le Club Bruges sur un score de 3 buts à 2 dans un match où tout était encore jouable pour les belges.
Hier soir, le Club Bruges ouvre rapidement le score à la 20e minutes grâce à H.Vanaken pour remettre les 2 équipes au même résultat pour le cumul total.
Mais... le match a pris une autre tournure à la 85e minutes lorsque L.Beltran remet son équipe devant.
Les italiens file donc en finale et affronteront le vainqueur du match Olympiakos-Aston Villa qui aura lieu ce jeudi soir
L'Europa League reprend ce soir et un club français est à l'honneur
Ce soir, nous connaitrons les grands finalistes de cette Europa League 2024 !
D'un côté, le Bayer Leverkusen reçoit l'AS Rome pour cette demi-finale. Les allemands ont deux buts d'avance mais attention à ne pas partir trop confiant dans cette rencontre face à une équipe italienne qui tentera le tout pour le tout. Les hommes de Xabis Alonso sont cependant les grands favoris de la compétition puisqu'ils réalisent une très bonne saison en étant champion de Bundesliga, en finale de coupe d'Allemagne, en demi-finale d'Europa League mais en étant surtout invaincus depuis le début de la saison.
D'un autre côté, l'Olympique de Marseille se déplace à Bergame pour espérer se qualifier en finale. La semaine dernière, au Vélodrome, les marseillais avaient mérité de l'emporter mais avaient dû se contenter d'un nul (1-1). Tout reste à faire pour les phocéens ! Les hommes de Jean-Louis Gasset garde la confiance à quelques heures du coup d'envoi. Après avoir passé en poule Brighton, l'AEK Athènes, l'AJAX puis en phases finales le Shaktar Donetsk, Villareal et Benfica, l'OM ne compte pas s'arrêter en si bon chemin !
Rendez-vous ce soir pour découvrir les finalistes de cette compétition (en espérant que le dernier club français soit toujours en lice) !
L.G